flag-united-states-of-america
États-Unis

Rocky Mountain Road trip

#02

USA
05.09.14

On continue de vous raconter notre road trip dans le Colorado, après avoir atteint déjà parcouru 1 000km sur les routes américaines. Pour ses 4 derniers jours, direction Canyonland National Park, Black Canyon et Denver.

Jour 04

Canyonland National Park

Après une belle nuit à Green River, on reprend la voiture direction Canyonland National Park, réputé comme le plus beau beau concentré de paysages de l’Ouest américain.

Le parc est immense, il était presque impossible de tout voir en une journée, donc on s’est fixé les endroits que nous voulions absolument voir.

En premier, la partie Island in the Sky, une belle balade qui mène à un point de vue à couper le souffle ! Si l’on s’approche tout au bord de la falaise (attention, toujours pas de rambardes par ici…), on peut observer l’étendue de terre rouge qui semble ne jamais finir. L’endroit porte bien son nom, car on a vraiment l’impression de contempler tout cela vue du ciel : la Colorado River s’étend devant nous à perte de vue, et l’on se sent vraiment tout petit.

Second point que nous voulions absolument voir, la partie du parc avec des Arches complètement incroyables. Rapidement, on arrive près de Mesa Arch, une arche “posée” au bord d’un canyon. On ne sait pas trop comment, mais l’Arche tient presque dans le vide, et pour les plus téméraires, il est possible de s’appuyer dessus et de contempler le vide sous nos pieds. Frissons garantis !!

Puis direction la route de Grand Junction, pour y trouver notre nouveau motel (avec piscine 😇) où nous resterons deux nuits.

Jour 05

Black Canyon of the Gunnison

Pour cette nouvelle journée, on prend la route direction Black Canyon. On voulait y arriver assez tôt pour y passer la matinée, et on vous le recommande : c’est l’émerveillement et la solitude qui permettent de bien apprécier ce paysage.

Nous arrivons donc sur la rive gauche du Black Canyon : 830 mètres de profondeur, juste sous nos pieds (et cette fois, on notera la rambarde, fortement appréciée). Black Canyon, c’est un peu le Canyon de la mort, une crevasse étroite aux parois lisses, avec au fond une mince rivière qui se fraie un chemin entre la roche.  Mais là, on ne rigole plus, nos mains décollent à peine de la rambarde lorsque nous regardons vers le précipice. On a le souffle court, mais on adore le moment, et surtout la vue.

On profite que l’endroit soit assez désert pour y faire une petite balade, et finalement on décide d’y pique niquer. Le dessert se fait en charmante compagnie, puisque les Chipmunks 🐿 décident de faire leurs entrée. C’est un peu l’équivalent de nos pigeons parisiens : ils sont partout et pas farouches du tout, mais ceux que nous avons rencontré étaient particulièrement aventureux. Une jolie rencontre 🙂

On décide de rentrer finalement assez tôt au motel pour profiter de la piscine. Un petit moment de détente bien apprécié après ces longues journées, en voiture ou à marcher 😊

Jour 06

Fin du road trip, Welcome Denver

Pour la fin de notre road trip, nous prenons la direction de Silverthorn, puis direction le joli réservoir de Montgomery, pour finir cette semaine en beauté.

On arrive au bord du lac, et nous démarrons notre randonnée, pour arriver jusqu’en haut de la cascade, près des anciennes mines d’or. On rentre dans l’ancien bâtiment de la mine, qui permettait aux mineurs de nettoyer le sable pour y trouver les fameuses pépites d’or. La cabane en bois, certe laissée à l’abandon, nous semble tout droit sorti d’un décor de cinéma. On regarde un peu à droite à gauche, qui sait, on pourrait bien nous aussi trouver notre pépite d’or

On redescend, doucement, la cascade pour arriver près du lac et on apprécie une dernière fois la vue, de cette dernière étape de notre road trip dans le Colorado. On ne peut que vous recommander cette région, naturelle et pourtant si spectaculaire ! On démarre une dernière fois la voiture pour partir à la découverte de Denver 🚘

Laisser un commentaire