scroll down

Clerkenwell

07.08.17

Le début de notre weekend londonien, dans le petit quartier de Clerkenwell, entre murs de briques et petits shops.

Clerkenwell, c’est quoi ?

Un petit quartier du borough londonien, tout de briques rouges vêtu, situé au Nord Est de Londres, près de Finsbury. C’est un quartier assez méconnu de Londres, mais qui regorge de pubs et de bons restaurants (c’est aussi l’ancien Little Italy de Londres 😉 ). On aurait presque l’impression que le temps s’y est arrêté, et que nous sommes dans le Londres des années 60.

On commence donc notre première journée à Londres, et c’est partie pour une journée complète à explorer la ville ! En prenant la Northern Line entre Saint-Pancras et Shoreditch, on arrive à la station Angel, qui déjà rien qu’à son nom donne envie d’en découvrir plus. On y découvre un gigantesque Sainsbury’s, histoire de s’immiscer dans la food culture britannique. Parfait si vous voulez ramener en France pleins de shortbread ou autres chocolats Cadbury 😛

En redescendant sur Saint John Street, on découvre dans la rue d’Arlington Way une petite boutique à la façade noir et or, du nom de Present & Correct. Il faut vraiment bien chercher, car elle est bien cachée entre les maison, mais c’est une toute petite boutique comme on les aime, où l’on peut acheter des livres sur le design, de très beaux carnets en cuirs, et pleins d’autres fournitures pour le bureau. Pour cette fois ci on a (juste) acheté une paire de ciseaux doré Hay, et Agathe une pochette Delfonics. Pour régler, le gérant nous rédige une facture à la main, tellement inhabituel de nos jours, voir désuet, mais tellement mignon qu’on l’a gardé précieusement.

On continue ensuite de redescendre Clerkenwell via Rosebery Avenue, et passant devant un magnifique bâtiment, qui se trouve être l’ancien Metropolitan Water Board, aujourd’hui converti en lieu de résidence. Très inattendu dans le quartier, on a vraiment une impression de calme et de tranquillité. On croise aussi la magnifique horloge du Finsbury Town Hall, avant d’arriver à Chancery Lane Station.

Ce qu’on retient de Clerkenwell : les jolies façades, les petites boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres, et un quartier qui respire la créativité !

À découvrir...

Laisser un commentaire