scroll down

Kensington & Notting Hill

07.08.17

Après un premier article sur Londres il y a quelques jours, on revient par ici avec un nouvel article à propos de notre weekend à Londres fin juillet. Comme il faisait plutôt beau, on a pu en profiter pour aller explorer le quartier de North Kensington. Au programme : la découverte du White Garden, de Notting Hill et Portobello Road.

On avait fait quelques recherches sur le quartier de Kensington, qui est situé à l’ouest de Notting Hill, et on a entendu parlé du White Garden, qui est un petit jardin provisoire au palais de Kensington, et qui est ouvert gratuitement jusqu’en septembre. Ça avait l’air très mignon, donc on s’est dit qu’on irait sûrement y faire un tour !

En prenant la ligne de metro Central, et en descendant à Queensway, on arrive directement aux portes du Kensington Garden. Fort pratique 😀 Après une petite balade dans le parc, et la rencontre de petits écureuils gris (mignons, mais moins que ceux de New York quand même), on arrive devant le grand Palais de Kensington – d’ailleurs c’est ici que la Princesse Diana a vécu pendant quelques temps, maintenant occupé par le Duc et la Duchesse de Cambridge. On voulait visiter le palais, mais il y avait tellement de monde qu’on a préféré laisser tomber. Et de toute façon, on était surtout venu pour voir les jardins 😉  #passionplantes

En passant sur le côté du palais, on traverse un tout petit labyrinthe, très mignon, qui nous amène doucement vers le White Garden. On y trouve de magnifiques fleurs blanches (12 000 en tout : roses, jacinthes, lys … ) plantées tout autour de la fontaine, et un passage en pierre de taille pour se promener tout autour. Vraiment très très beau !

On vous conseille si le temps british vous le permet, de venir avec votre pique-nique (ou une petite salade de chez Mark Spenser, histoire de se fondre avec les locaux), car c’est vraiment très agréable et très reposant !

Après cette petite balade fort sympathique, on s’est dirigé vers le quartier de Notting Hill. On est passé par pleins de petites rues, et on est finalement tombé -total hasard- sur un magnifique pub irlandais, le Churchill Arms. Les photos parlent d’elles mêmes 😀

 

On a donc continué à pieds, et ça grimpe un peu, pour arriver dans le coeur du quartier de Notting Hill, en se promenant le long de Portobello Road, qui mélange petits shops de créateurs et grandes boutiques de luxe. On a aussi trouvé LA porte bleue de Hugh Grant :D.

La balade continue entre les belles rues de maisons pastelles, et les grandes maisons  blanches avec leurs grandes marches et leurs portillons noirs. C’est là qu’on se dit qu’on aimerait bien habiter ici. Mais bon, ça doit être assez élevé le loyer par ici voyez vous 😀

On avait marqué sur notre carte quelques jolies impasses, les Mews, pour mieux découvrir le quartier, et admirer les jolies maisons. On s’est donc retrouvé sur St Lukes Mews, une petite impasse très calme (c’est là où se passe Love Actually !), avec de toutes petites maisons typiquement anglaises. Des façades colorées où se mêlent briques et végétations, sans oublier les beaux vélos posés négligemment devant les portes.

Google maps, on vous conseille de la faire à l’avance et de marquer tous les endroit que vous souhaitez visiter, comme ça vous pouvez avoir ça sur vous à tout moment, car accessible même sans wifi, avec le nom des rues.

 

Et pour finir la visite du quartier, on a découvert Horbury Mews, très mignon, avec une très jolie maison rose pastel. Cette partie de Notting Hill, avec les Mews, est beaucoup plus tranquille que vers Portobello Road, et c’est surement ça qui la rend si agréable à découvrir !

Ce fut une journée très agréable, avec pleins de nouvelles découvertes, qui clôture un superbe weekend londonien 🙂

À découvrir...

Laisser un commentaire