scroll down

Un Weekend à Londres

24.09.17

Vivre à Paris, ça offre beaucoup de chances concernant les voyages. Avoir l’Europe au pieds de notre porte, c’est pouvoir voyager dans pleins de pays, sans avoir à braquer une banque ou être jetlagué. En plus, nous avons particulièrement de la chance, car nous habitons juste à côté de Gare du Nord, d’où part l’Eurostar. Et ça, ça veut dire Londres en 2 heures de train !

Jour 1 : Shoreditch, Clerkenwell, Covent Garden et un peu de pluie.

Nous sommes arrivés à la Gare de Saint Pancras samedi matin à 8h30. Après un rapide saut à la Gare de King’s Cross, qui se trouve littéralement juste en face, nous avons rechargé nos Oyster cards. Les transports londoniens sont assez chers, mais si vous comptez revenir plusieurs fois, on vous conseille l’Oyster card.

5£ pour la carte, puis vous la rechargez comme vous le souhaitez, sachant que le plafond par jour est de 9£ pour les zones 1 à 4 et 11£ pour 1 à 6. Passé ce plafond, vous ne payez plus 🙂

Comme il était tôt, et surtout qu’il faisait beau, nous sommes allés dans le quartier de Shoreditch, très connu pour son street art. Des petites rues tranquilles et colorées, dans une ambiance assez hispter avec toutes ses petites boutiques de vinyls et de design. On est malheureusement arrivé avant 11h du coup les principales boutiques étaient fermés 🙁 , on y reviendra une prochaine fois, c’est sur !

 

Après ça, on c’est dirigé vers le quartier de Clerckenwell, un très joli quartier résidentiel. On y trouve notamment un grand Sainsbury’s, parfait si vous voulez ramener en France pleins de shortbread (leurs boites sont très jolies pour Noël) ou autres chocolats Cadbury.

Puis direction Covent Garden pour déjeuner. L’endroit est très joli et un incontournable de Londres, mais malheureusement très touristique, avec beaucoup de monde. On a mangé au Shake Shack, un de nos coup de coeur pour les burgers, que l’on a découvert à New York. On vous recommande le Shack Stack, avec son champignon Portobello frit et son coeur coulant au fromage. Un délice !

Pour digérer tout ça, nous nous sommes rendu à Oxfort Street, sous quelques gouttes de pluie, London’s weather obliged.

Tu sais que c’est l’été à Londres car la pluie qui tombe est plus chaude que celle de l’hiver.

Bon, les prix londoniens sont tout de même assez élevés, on n’y a pas acheté grand chose. On s’est donc rabattu sur Carnaby, un petit quartier très populaire, où se trouve notamment le grand magasin Liberty, et surtout, surtout, les meilleurs cookies de Londres, chez Ben’s cookies. Obligés, on en a ramené une boite avec nous à Paris.

Pour finir la journée, on a dégusté une pinte de bière locale, posé dans un petit pub rouge remplis de locaux, le Golden Eagle.

Jour 2 : Camden, Kensington et Notting Hill

Après une nuit à l’hôtel, on se réveille avec des courbatures pleins les jambes après notre périple de la veille. On vous conseille de réserver un hôtel à l’avance, Booking est notamment très pratique pour ça. Pour un petit weekend c’est très bien, pas besoin de s’embêter avec les clés, et l’avantage principal c’est de pouvoir laisser ses valises à l’accueil toute la dernière journée, pour être tranquille jusqu’au départ le soir. On a réservé au Nottingham Place Hotel, près de Baker Street, le quartier de Sherlock Holmes 😉

Direction le quartier animé et punk de Camden Town pour la matinée. Passé les boutiques aux fabuleuses devantures, on arrive aux Locks, avec l’énorme Camden Market, un endroit semi couvert dédié à la street food. Un conseil, allez y en ayant très faim, car tout donne envie ! Pour notre part, on s’est décidé pour le fish and chips de Poppies. On a pris un classique fish and chips au cabillaud, servi avec des frites et surprise, des Mushy Peas, des petits pois écrasés. Et c’est booooon. Une belle découverte.

On continue ensuite dans le quartier de Kensington puis Notting Hill. Il y a tellement de jolies choses à voir, on vous a fait un article juste ici.

 

Pour finir ce beau weekend, petit détour à l’hôtel pour récupérer notre valise, et direction la gare de Saint Pancras pour le retour à Paris !

À découvrir...

Laisser un commentaire